Mai 13
ikigai

Mes réponses à vos questions sur la motivation et la procrastination

Lorsque à la fin d’une conférence j’ai demandé aux participants de me faire parvenir leurs préoccupations, j’ai reçu plus d’une centaine de questions sur la productivité et la motivation

Je vais répondre à quelque unes des questions que j’ai reçu

Question 1: Comment puis je maintenir la motivation?

Si vous vous posez des questions sur la motivation, vous avez déjà perdu. La motivation est éphémère et peut fiable. C’est comme si vous demandez: « comment puis je trouver l’inspiration pour commencer une nouvelle entreprise?» Et pourtant tout le monde utilise le mot «motivation», comme si vous pouvez marcher à l’extérieur, regarder vers le haut et laisser cela pleuvoir sur vous.

Oubliez comment trouver la motivation. Construisez des systèmes à la place. Je vous garantis, si je vous demande là maintenant«qu’est ce que vous voulez faire? Quelles sont les prochaines étapes de votre business?», vous me répondrez que vous n’en avez aucune idée. N’est ce pas? Au lieu de faire le travail difficile de décider de ce qu’ils veulent réellement et de ce qu’il leur faut pour l’obtenir, la majorité préfère effectivement la manière paresseuse de l’attente de la “motivation” pour se bouger!

Cela me mets en colère parce que c’est tout ce que nous avons appris. Et d’attendre pour la “motivation” leur donne l’excuse royale pour ne rien faire. La meilleur approche est d’écrire la réponse à ces questions:« qu’est ce que je veux faire? quelles sont les étapes pour le faire?», même si vous pensez que ce ne sont pas de bonnes idées, puis de travailler systématiquement sur la liste que vous aurez établit.

Ne dites pas “je veux être entrepreneur”, c’est un mauvais exemple. Combien de personnes dans le monde entier disent la même chose au lieu de se battre pour le faire!

Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font

NOLAN BUSHNELL

Les personnes qui réussissent s’y prennent différemment. Le bon exemple: «Je veux créer une Start Up de développement d’application web»,«je veux perdre 10 kilos». Mieux encore, je veux que vous soyez plus précis: je veux manger 3 repas sains par semaine et faire de la marche 2 fois par semaine pendant 30 minutes sur 2 mois pour perdre 10 kilos. Ou encore: je veux créer une Start Up pour mettre en place une application web permettant aux agriculteurs de faire le suivi de la vente de leurs production en 1 mois.

Remarquez que je me concentre sur le processus d’abord et à partir de là j’en viens à l’objectif que je veux atteindre, à la problématique que je veux résoudre, à la douleur que je veux guérir.

Maintenant, préparez vous pour gagner et atteindre votre objectif. Mettez en place le système et les différentes étapes que vous devrez faire pour atteindre cet objectif sur votre calendrier. Définissez clairement les jours, dates , heures et durées de réalisation de ces étapes.

Question 2: comment puis je arrêter de procrastiner?

Je comprends très bien cette question. Moi même quand j’ai décidé d’écrire mon livre DEVENIR ENTREPRENEUR, je m’étais fixé pour objectif de le faire en 3 mois. Mais il m’a fallut 2 mois juste pour écrire la table des matières. Il y a 2 mois je devais avoir une page des ventes fait avant 17 heures…mais jusqu’à 8 heures le lendemain, je regardais toujours ce que j’avais écris pour réaliser que c’était un morceau de merde. J’ai dû tout réécrire depuis le début à la dernière minute.

Dieu, je déteste la procrastination. tu sais ce que tu faire… Mais même si tu as du temps, parfois tu ne comprends toujours pas ce que tu dois faire.

Bonnes nouvelles. Il y a quelque temps, j’ai enregistré un podcast sur la procrastination où j’ai mis mes pensées détaillées. Ecoutez le en cliquant ici: 10 Méthodes imparables pour arrêter de procrastiner MP3

10 méthodes imparables pour arrêter de procrastiner

Ecoutez le Podcast et laissez un commentaire. Quel a été votre plus grande difficulté pour vaincre la procrastination et la dé motivation? vous pouvez aussi voir ma vidéo pour vous aider à définir clairement vos objectifs et votre plan de développement personnel

https://youtu.be/PyregQ9s4iQ

About the Author

>